Test et Avis Sac a Langer Ruvalino

Vous cherchez le sac à langer qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : sac a langer

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le sac bandoulière à couches de Ruvalino.

Le Test du Sac a Langer Ruvalino

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Sac a Langer Ruvalino

Caractéristiques

  • Dimensions : 38 x 16 x 30 cm
  • Planche à langer : Oui
  • Dimensions planche : 56 x 38 cm
  • Poids : 898 g
  • Couleur : Multiple, 2 options
  • Poches : 11
  • Matériau : Nylon avec coutures renforcées et Polyester lavable.

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le sac à langer Ruvalino, c’est un sac moderne, chic, convenant aussi bien aux papas qu’aux mamans, mais aussi très pratique et résistant. En ce moment grâce à une réduction sur Amazon, le prix est vraiment imbattable. Vous ne trouverez pas mieux niveau qualité pour ce prix. Je suis sous le charme !

Réception du sac à langer

Nous avons reçu le sac à langer Ruvalino en 1 jour ouvré après la commande passée. Merci Amazon ! À l’ouverture, nous ne sommes pas du tout déçu du look de ce sac qui fait très ville et moderne. De plus, il a l’air tout à fait résistant, et est agréable au toucher. On peut l’utiliser directement, donc rien à dire, pas d’odeur ni de problèmes. Seul petit bémol, c’est que la tirette a un peu accroché au début. Mais sinon pour l’instant, nous sommes très satisfaits.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce sac à langer.

Taille

D’une taille de 38 x 16 x 30, il a l’air plus grand en photo qu’il ne l’est en vrai. C’est quand même pratique car il a beaucoup d’espaces de rangement différents, et il se glisse sous certaines poussettes. En plus, cela permet de limiter les affaires que l’on choisit de prendre avec soi et ne pas rendre le sac trop lourd.

Espace de rangement

Vous allez pouvoir emporter toutes les affaires de bébé avec vous grâce à ce sac qui contient 11 poches et plusieurs séparations permettant de classer les objets et accessoires sans s’emmêler les pinceaux. Ainsi, vous pourrez mettre les couches sales dans un compartiment, les propres dans un autre, les biberons dans des poches isothermes… Vous disposez de :

– 2 poches isothermes pour le biberon, le lait, les jus de fruits…

– 1 grand compartiment zippé

– 4 poches zippées

– 2 poches sur les cotes, parfaites pour les lingettes

– 1 poche frontale zippée pour mettre les objets de valeur comme vos clés ou votre portable, ou les passeports de tout le monde si vous partez en voyage

– 1 poches sur l’arrière

à Lire : Test et Avis Sac à Langer Babymoov

Design

Avec son design unisex, le sac à langer Ruvalino peut se porter élégamment par les femmes comme par les hommes. Son allure branchée le rend beau et moderne pour un sac de ville, en toile pour le style, on en oublie vraiment que c’est un sac à langer. Pour ma part, la couleur grise est plus réussie que la couleur noire, puisqu’elle donne un effet feutré, à la mode en ce moment. Parfait comme cadeau de noël pour des parents qui attendent un enfant, il ne décevra pas par son design ! Grâce à la corniche en métal située au niveau de la fermeture éclair dans le tissu, le sac garde sa forme initiale même après l’ouverture, à la manière des sacs de médecin. Il ne s’affaisse pas, et reste donc joli en toutes circonstances. Le fond du sac à langer est de forme rectangulaire, ce qui permet également au sac de rester bien droit et de ne pas risquer de renverser les objets.

Résistance

Le fait que le sac ne s’affaisse pas à chaque ouverture ou à chaque fois que vous posez le sac sur le sol permet au sac a langer de ne pas changer sa forme au fur et à mesure que vous l’utilisez. De plus, les matériaux utilisés sont très résistants, et le design a été pensé pour garantir la longévité du sac à langer Ruvalino. Si l’intérieur est en polyester, l’extérieur est en toile. La grande lanière est accrochée au sac par des accroches en métal qui m’ont l’air très solide. Les poignées au-dessus du sac sont fixées. Aussi, les coutures sont renforcées et les glissières sont tout à fait résistantes. D’ailleurs, la fermeture éclair est en dents métal et non en plastique.

Confort transport

Le grand positif de ce sac, c’est sa légèreté, ce qui le rend confortable, car il ne sera pas trop lourd même bien remplit. Vous pouvez porter le sac à langer de trois différentes manières. Par exemple, en sac à main avec les deux lanières sur le dessus du sac. Ces dernières sont plutôt grandes, et vous pouvez donc porter votre sac à la main ou sur l’épaule. Mais vous pouvez aussi porter le sac avec la grande lanière et le porter en bandoulière, cette dernière étant d’ailleurs réglable pour convenir à la taille de papa et de maman.

Fonctionnalité

Une corniche en métal située en haut du compartiment principal permet au sac de tenir sa forme initiale debout. Ainsi, vous pouvez trouver en un rien de temps l’objet que vous cherchez. C’est important, car souvent en balade et alors qu’une urgence éclate chaque seconde compte. Il faut pouvoir accéder à ses accessoires de super héro très rapidement. Le sac comprend deux poches isothermes, pratique pour garder à température des produits divers comme les biberons. Super pratique aussi si vous partez en voyage avec bébé (ou sans), c’est que le sac a été conçu pour s’accrocher à une valise à roulette en se tenant bien.

Entretien

Autre chose pratique, c’est le fait que le sac à langer soit facilement lavable. En effet, l’extérieur en toile est facile à nettoyer, et l’intérieur est en polyester lavable, ce qui signifie qu’un coup de chiffon humide est suffisant pour enlever les taches. Aussi, le tissu en polyester étanche permet de ne pas avoir de fuites dans le sac.

Poussette

Les grandes poignées sur le dessus du sac permettent d’accrocher le sac confortablement à la plupart des poussettes. Vous pouvez aussi accrocher le sac à la poussette en réglant la bandoulière.

Accessoires

Une table à langer portable est fournie avec le sac pour que vous puissiez changer confortablement votre bébé même pendant les sorties. La table à langer est facile à nettoyer avec un chiffon. Par contre, elle est vraiment petite et très fine. Donc si elle peut dépanner au début, mais vous devrez en acheter un autre bientôt.

à Lire : Test et Avis Sac a Langer LCP KIDS 668

Plus

La marque Ruvalino offre une garantie pour les défauts de fabrication d’une durée d’un an. Ce qui fait que si vous remarquez qu’une attache lâche ou que la tirette malfonctionne, vous pouvez renvoyer le sac à langer et il sera remplacé. En plus, vous pouvez bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé de 90 jours, alors n’hésitez pas à contacter la marque si votre produit a un quelconque problème.

Multifonction ?

Vous pouvez tout à fait utiliser ce sac comme sac de voyage pour un weekend après que bébé ait grandit, ou même pour faire un break. Il est très pratique en plus d’être joli, vous n’aurez pas de mal à en avoir une utilité même après que le bébé n’en ait plus besoin. D’ailleurs, c’est hyper pratique, car vous pouvez accrocher le sac a une valise à roulette.

Verdict

Un sac à langer vraiment élégant et hyper pratique pour un prix abordable – en ce moment le rapport qualité/prix est top ! Les vrais plus de ce sac sont son design, sa légèreté et le fait qu’il tienne debout tout seul. Au niveau du négatif, la fermeture accroche un peu au début, et la table à langer fournie est vraiment trop petite et trop fine pour une utilisation quotidienne- pour dépanner, oui, mais sans plus. Sinon c’est un choix top, et une super idée cadeaux pour ceux qui attendent un bébé.