Test et Avis Sac a Langer LCP KIDS 668

Vous cherchez le sac à langer qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : meilleur sac a langer

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le sac à langer LCP KIDS 668.

Le Test du Sac a Langer LCP KIDS 668

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Sac a Langer LCP KIDS 668

Caractéristiques :

  • Dimensions : 41 x 23 x 29 cm
  • Planche à langer : Oui
  • Dimensions de la planche à langer : 55 x 32 cm
  • Poids : 998 g
  • Couleur : Multiples, 3
  • Poches : 6
  • Matériau : laine polyester

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le sac à langer LCP Kids, c’est le compromis entre un prix vraiment bas et un sac fonctionnel, vraiment joli et passe-partout. Par contre, pour un prix aussi bas viennent des différences par rapport à d’autres modèles, notamment sur la qualité des matériaux utilisés, ou la limitation d’espaces de rangement à l’intérieur du sac.

Réception du sac à langer

Le sac est vraiment conforme à l’image sur le descriptif d’achat, donc nous n’avons pas eu de surprise (bonne ou mauvaise) à ce niveau-là. Petite odeur de plastique lors de l’ouverture, mais qui s’est vite estompée après avoir laissé le sac ouvert, à l’air libre.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce sac à langer.

Taille

D’une taille de 41 x 23 x 29 cm, ce sac a une grande capacité pour les affaires du bébé. Vous pouvez mettre jusqu’à 20 kg d’affaires. Par contre, pour vous donner une idée, on ne peut pas mettre une bouteille de 1,5 cl en hauteur à l’intérieur du sac. Moi je fais rentrer confortablement 2 biberons, une trousse de soin, 2 pyjamas, 3 bodys, tout le nécessaire de toilette et une dizaine de couches.

Espace de rangement

Si la taille du sac est assez importante, il n’y a pas beaucoup de compartiments pour vous permettre de ranger de manière organisée votre sac pour votre confort. En tout et pour tout vous avez 6 poches, dont 4 à l’intérieur. Si cela n’est pas primordial pour vous, et que vous pouvez vous y retrouver dans un sac où les objets sont pêle-mêle pour la plupart, alors ce sac devrait vous convenir tout à fait ! Après tout, ce n’est pas comme s’il était si immense qu’on s’y perd ! En tout, vous disposez de :

– 1 grande poche latérale intérieure zippée

– 1 grande poche à trous à l’intérieur. Très pratique pour voir ce que l’on y met

– 2 petites poches à trous à l’intérieur

– 1 poche zippée extérieur latérale

– 1 poche zippée sur l’arrière du sac

Design

Pour le prix, voilà un très beau sac passe-partout qui ne fait pas du tout sac à bébé, mais qui peut s’utiliser comme sac de voyage ou sac de ville également. Je pensais être déçue su le design en ouvrant le colis, mais vraiment il est fidèle à la photo. Avec ses couleurs neutres (noir, gris, marron) élégantes et son aspect feutré, il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Aussi, il ira de pair avec beaucoup de poussettes. L’ouverture est plutôt originale, puisque c’est tout un côté du sac qui peut s’ouvrir. Parfait comme cadeau de noël pour des parents qui attendent un enfant, il ne décevra pas par son aspect !

Résistance

L’un des compartiments est complètement imperméable à l’extérieur. Le sac à langer fourni est aussi imperméable. Par contre, les crochets pour fixer le sac sur la poussette n’ont pas l’air très résistants. On n’est pas surpris puisque le prix est vraiment bas, mais le sac est clairement Made in China et j’ai peur que les coutures lâchent sur la longueur.

Confort transport

La bandoulière est rembourrée avec un coussinet molletonné qui la rend vraiment confortable pour transporter le sac. En plus, pesant un peu moins d’un kg à vide, ce sac est assez léger pour permettre de le remplir sans trop pâlir sous son poids. Ses différentes options pour le transport (utiliser les hanses ou la lanière confortable) font que si votre bras ou votre épaule fatigue, vous pourrez utiliser une autre manière pour vous soulager. La bandoulière est réglable, et peut donc convenir à des personnes de différentes tailles.

à Lire : Test et Avis Sac à Langer Babymoov Baby Chic

Fonctionnalité

Un inconvénient de ce sac, c’est le fait qu’il ne s’ouvre pas complètement, et donc on ne voit pas toutes les affaires à l’intérieur. Ainsi pour trouver, il faut chercher et non pas seulement regarder. Quand il y a urgence, cela peut être important. Le sac à langer fourni est très petit et pas très résistant : il fonctionnera pour dépanner quelques fois, mais il n’est pas très confortable à utiliser.

Poussette

Le sac est trop grand pour que j’arrive à le glisser dans l’espace de rangement sous ma poussette, mais heureusement il est muni d’un mousqueton universel pour le fixer aux anses de la poussette. Une utilisation très confortable, même si le sac brinqueballe un peu ce qui peut être énervant si vous l’avez beaucoup charge et qu’il est volumineux.

Accessoires

Il n’y a ni compartiment, ni poche amovible isotherme, ce qui est dommage parce qu’on aime cette option pour y ranger les biberons, jus de fruits etc. Par contre, la table à langer est fournie même si elle est petite et vous servira simplement pour dépanner. Les mousquetons pour fixer le sac à la poussette sont les seuls autres accessoires venant avec ce sac à langer.

Multifonction ?

Vous pouvez tout à fait utiliser ce sac comme sac de voyage pour un weekend après que bébé ait grandit, ou même pour vous en servir comme sac de sport. Il est assez grand en plus d’être joli, vous n’aurez pas de mal à en avoir une utilité même après que le bébé n’en ait plus besoin. S’il tient jusque là !

Verdict

Une super bonne option pour les parents qui ont un budget à respecter. C’est un sac élégant, fonctionnel, passe-partout et avec une grande capacité. Evidemment, quelques choses sont à déplorer comme le fait qu’il n’y ait que peu d’accessoires fournis avec le modèle, que les espaces de rangement sont restreints, et que la qualité des matériaux fait qu’on doute de sa longévité. Mais honnêtement pour le prix, je trouve que c’est tout à fait convenable !

à Lire : Test et Avis Sac à Langer Kattee Bandoulière