Test et Avis Sac à Langer Kattee Bandoulière

Vous cherchez le sac à langer qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : achat sac a langer

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le sac à langer bandoulière Kattee.

Le Test du Sac à Langer Kattee Bandoulière

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Sac a Langer Kattee

Caractéristiques

  • Dimensions : 39 x 36 x 14 cm
  • Planche à langer : Oui
  • Poids : 998 g
  • Couleur : Gris
  • Poches : 10
  • Matériau : Toile, anses en cuir PU

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Un très joli sac à langer féminin sans être girly, très fonctionnel avec beaucoup d’espace de rangement. Puisqu’il n’est pas très grand, il conviendra très bien à celles qui veulent un sac à langer pour emmener au bébé au parc, ou simplement partir en vadrouille pour l’après-midi. Pour moi, il ne sera pas assez grand pour passer la nuit chez les grands-parents. Mais sinon, c’est vraiment une bonne option.

Réception du sac à langer

Nous avons reçu le sac à langer Kattee dans les temps et sans encombre ou casse. À l’ouverture, on découvre un sac comme on l’a vu en photo, et si j’avais peur que le tissu en vrai fasse cheap, c’est avec plaisir que j’ai découvert que ce n’est pas du tout le cas : tout en tissu, il est très agréable au toucher en plus d’être élégant. Aussi, il a l’air tout à fait résistant ! Et le look me plait.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce sac à langer.

Taille

D’une taille de 39 x 36 x 14 cm, c’est un peu un compromis entre un sac de petite taille et un sac de taille moyenne, donc ce ne sera pas assez pour un weekend par exemple, mais c’est très bien pour mettre quelques couches, le biberon, le change, les lingettes…

Espace de rangement

Vous allez pouvoir emporter toutes les affaires de bébé avec vous grâce à ce sac qui contient 10 poches et plusieurs séparations permettant de classer les objets et accessoires sans s’emmêler les pinceaux. Ainsi, vous pourrez mettre les couches sales dans un compartiment, les propres dans un autre, les biberons dans des poches isothermes… Vous disposez de :

– 2 poches frontales à l’extérieur du sac pour mettre les affaires de maman type portable, clés…

– 1 large poche arrière faisant toute la longueur du sac pour y mettre la planche à langer. Grâce à son matériau étanche, vous pouvez aussi mettre dans cette poche des vêtements mouillés, le sac ne sera pas abimé.

– 1 poche latérale isotherme pour mettre bouteilles, biberons ou petits pots.

– 1 poche latérale extérieure de l’autre côté avec une fermeture glissière spéciale pour faire sortir les lingettes ou mouchoirs en papier un par un, comme une boîte à mouchoir. Super pratique quand on tient le bébé d’une main !

– 4 poches filets à l’intérieur

– 1 poche interne pour les biberons

Design

Une très belle qualité de tissu qui ne fait pas du tout cheap. Plutôt féminin, sans être trop girly, il est possible que vous puissiez convaincre votre compagnon que ce n’est pas trop la honte qu’il porte ce sac. Je rigole, mais c’est une forme type sac à main très joli, mon amoureux a cru que je m’étais offert un nouveau sac et non que c’était un sac pour bébé, donc top. Le tissu imprimé fait un peu inca, mais avec des couleurs modernes grises et blanches. Les hanses et quelques autres détails sont un peu en couleur cuir ou un joli marron, et le rappel est même sur les accessoires, créant un ensemble harmonieux et plaisant. Le design est assez simple pour être aimé de beaucoup de femmes, et donc c’est une très bonne option pour un cadeau sympa à une nouvelle maman.

Résistance

De plus, les matériaux utilisés sont très résistants, et le design a été pensé pour garantir la longévité du sac à langer Kattee. Tout en toile, les poches sont doublées avec un tissu imperméable, permettant de ne pas abimer le sac si vous devez y ranger des affaires mouillées, ou si un biberon s’ouvre : c’est moins de stress. En plus, il est facile à nettoyer, et puis les coutures ont l’air résistantes. Aussi les anses, lanières et attache-poussettes sont en cuir PU très résistant.

à Lire : Test et Avis Sac a Langer Beaba Sydney II Bleu

Confort transport

Le grand positif de ce sac, c’est sa légèreté, ce qui le rend confortable, car il ne sera pas trop lourd même bien remplit. Vous pouvez porter le sac à langer de trois différentes manières. En sac à main avec les deux lanières sur le dessus du sac. Ces dernières sont plutôt grandes, et vous pouvez donc porter votre sac à la main ou sur l’épaule. Mais vous pouvez aussi porter le sac avec la grande lanière et le porter en bandoulière, et tant mieux parce que comme les anses sont plutôt résistantes, elles sont dures, et à force de le porter à la main s’il est beaucoup rempli vous risquez de fatiguer.

Fonctionnalité

Le sac à langer Kattee tient debout sans souci une fois ouvert, et on voit bien tout l’intérieur du sac d’un coup d’œil, ce qui est pratique quand il y a urgence. Il faut pouvoir accéder à ses accessoires de super héro très rapidement. Le sac comprend deux poches isothermes, pratiques pour garder à température des produits divers comme les biberons. Les différents styles de fermeture des poches (tirettes, scratch, simple élastique) vous permettent d’avoir différentes options selon ce qui convient au type d’objets que vous voulez ranger.

Entretien

Super à ce niveau-là, le sac a langer Kattee est très facile à nettoyer puisqu’il ne craint pas l’eau !

Poussette

Des attaches-poussettes résistantes, fournies en accessoires, permettent de suspendre votre sac aux anses de votre poussette, pour un maximum de confort. En plus, d’accrocher se fait en deux temps trois mouvements, donc vous pouvez vraiment enlever le sac et le remettre sans que ce soit trop compliqué.

Accessoires

Le sac à langer Kattee est fourni avec plusieurs accessoires :

– 1 table à langer pliante, que vous pouvez ranger dans une poche arrière étanche spécialement prévue à cet effet.

– des attaches-poussettes

– Une bandoulière amovible

– un housse pour les bouteilles

Tous les accessoires ont été pensés avec le design du sac en tête, et ainsi l’ensemble est harmonieux, puisqu’on retrouve les imprimés type incas gris et blanc sur la table à langer et la housse de la bouteille, et la couleur cuivre pour les attaches-poussettes et la bandoulière amovible.

Multifonction ?

Vous pouvez tout à fait utiliser ce sac comme sac de voyage pour un weekend après que bébé ait grandit, ou même pour faire un break. Il est très pratique en plus d’être joli, vous n’aurez pas de mal à en avoir une utilité même après que le bébé n’en ait plus besoin. Puisqu’il résiste à l’eau, pourquoi pas comme sac de piscine ?

Verdict

Un sac à langer vraiment sympa et très fonctionnel avec beaucoup d’espace de rangement. Petits bémols : son allure féminine sera peut être une excuse toute trouvée pour votre compagnon de ne pas porter le sac en sorties… Il faudra avoir de la poigne ! Aussi, il n’est pas assez grand pour un séjour d’1 nuit ou 2 en dehors de la maison. En revanche, il convient très bien pour les sorties, et est très pratique car en plus il résiste à l’eau. Une matière jolie et résistante, je pense que ce sac survivra à la fin des années bébé, et je n’aurais pas de problème à l’utiliser plus tard à d’autres fins !

à Lire : Test et Avis Sac à Langer Beaba Sydney II Gris