Test et Avis Sac a Langer Beaba Sydney II Bleu

Vous cherchez le sac à langer qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : comment choisir sac à langer ?

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le sac à langer Sydney II de Béaba.

Le Test du Sac a Langer Beaba Sydney II Bleu

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Sac a Langer Beaba Sydney II Bleu

Caractéristiques

  • Dimensions : 53 x 21,5 x 33,5 cm
  • Planche à langer : Oui
  • Poids : 821 g
  • Couleur : Multiple, 5 couleurs

.

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le sac à langer Sydney II de Béaba est un sac très grand avec un design intéressant, mais surtout très fonctionnel. Il convient particulièrement aux parents de jumeaux, et à ceux à qui il manque un sac pour partir en weekend. Mais pour les inquiets qui ont peur de ne jamais prendre assez d’affaires même pour une après-midi, c’est très bien aussi. En noir il est unisexe, et reste discret en d’autres couleurs. On a confiance quant à la résistance du produit grâce à la réputation de la marque !

Réception du sac à langer

Nous avons reçu le sac à langer Sydney II de Beaba Play Print Bleu dans les délais de livraison. Qu’est-ce qu’il est grand ! Plus grand que ce que je ne pensais. Mais c’est très bien, parce qu’on voit tout de suite qu’il a été pensé pour sa fonction principale : celle de servir bébé et ses parents. De nombreuses poches invitent à une organisation réussie, et son esthétique est très agréable. En plus, les anses sont très longues et confortables.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce sac à langer.

Taille

Capacité : 21 litres. Le sac est assez grand pour toutes les affaires de jumeaux, ou pour un weekend. Vous en avez de l’espace ! Beaucoup de parents préfèrent prévenir que guérir, et acheter un sac avec une très grande capacité. Déjà parce qu’un nouveau né se change 6 à 8 fois par jour, donc ça en fait des couches ! Et puis aussi parce que la plupart du temps, c’est la poussette qui va souffrir du poids du sac. Alors, pourquoi s’en priver ?

Espace de rangement

Vous allez pouvoir emporter toutes les affaires de bébé avec vous grâce à ce sac qui contient de nombreuses poches et compartiments permettant de classer les objets et accessoires sans s’emmêler les pinceaux. Vous pourrez mettre les couches sales dans un compartiment, les propres dans un autre, les biberons dans des poches isothermes… D’ailleurs, des logos sur les poches vous indiquent déjà l’arrangement le plus ergonomique de vos affaires. Ainsi, vous disposez de :

– De nombreux rangements à l’intérieur

– pochette extérieure pour des documents, clés, portable etc.

– petite pochette pour tétine détachable

– Les poches latérales extérieures sont idéales pour y ranger biberons et bouteilles, surtout que l’une d’entre elle est un compartiment isotherme, permettant de garder les bouteilles à température.

Design

Si la couleur Play Print Bleu que nous avons choisit est peut être un peu féminine, le design ne l’est pas forcement, et ainsi si vous choisissez la couleur noire on peut dire que le sac peut être aussi bien porté par un homme que par une femme, ce qui est très pratique. C’est un modèle très élégant, à la mode avec ses différentes matières et ses longues anses. Le devant du sac à l’extérieur est un peu particulier, puisqu’il contient le tapis à langer et qu’il se ferme par un scratch. Les deux poches sur le côté sont d’une taille idéale pour ranger biberons et bouteilles. Le grand compartiment se ferme avec une tirette, et le sac reste bien en place une fois ouvert même s’il n’est pas rempli. « Play Print Blue » signifie chez Béaba un motif de petits triangles bleu et blanc, créant un motif géométrique très joli.

Résistance

Béaba a la réputation d’être une marque sure, et ils ne font pas défaut avec ce modèle de sac à langer Sydney II. Le fait que le sac ne s’affaisse pas à chaque ouverture ou à chaque fois que vous posez le sac sur le sol permet au sac à langer de ne pas changer sa forme au fur et à mesure que vous l’utilisez. Les coutures ont l’air solides, tout comme les anses, et la fermeture éclair est en métal et non en plastique. Quelques utilisateurs se plaignent d’avoir la tirette cassée au bout de quelques mois seulement, mais cela est surement dû à un défaut de fabrication sur leur produit en particulier, et si vous voyez que la tirette n’est pas très résistante dès la réception du sac, n’hésitez pas à vous la faire remplacer.

Confort transport

Sur ce modèle, il n’y a pas d’option pour porter le sac en bandoulière, mais ce n’est pas un problème parce que les deux anses sont assez longues et résistantes pour pouvoir porter le sac sur l’épaule et non pas seulement à la main, comme pour un sac de voyage. Vous pouvez l’accrocher facilement à l’aide de lanières ajustables sur n’importe quelle poussette, ainsi que sur des valises à roulettes par exemple.

à Lire : Test et Avis Sac à Langer Beaba Sydney II Gris

Fonctionnalité

Le sac à langer Sydney II est muni d’une très grande ouverture qui fait toute la largeur du sac. Ainsi lorsque vous ouvrez, vous pouvez facilement voir ce qu’il y a à l’intérieur, et trouver en un rien de temps l’objet que vous cherchez. C’est important, car souvent en balade et alors qu’une urgence éclate chaque seconde compte. Il faut pouvoir accéder à ses accessoires de super héro très rapidement. Le sac comprend une poche isotherme, pratique pour garder à température des produits divers comme les biberons. Super pratique aussi si vous partez en voyage avec bébé (ou sans), c’est que le sac a été conçu pour s’accrocher à une valise à roulette en se tenant bien. Les petits logos sur les espaces de rangement permettent de s’y retrouver facilement.

Entretien

Autre chose pratique, c’est le fait que le sac à langer soit facilement lavable. En effet, il vous suffit de passez un coup d’éponge humide, le tissu est tel que vous ne l’abimerez pas. Aussi, le matelas à langer est lavable à 30 degrés en machine.

Poussette

Des lanières intégrées au sac permettent d’accrocher le produit à n’importe quelle poussette, d’autant plus que ses lanières sont réglables et vous pouvez donc les ajuster à la taille de la poussette. En revanche, attention de ne pas vous faire avoir : le sac est très grand, il prend de la place ! Donc il faudra faire attention en marchant de ne pas lui rentrer dedans.

Accessoires

Livré avec :

– Trousse de protection et transport pour sucettes

– Matelas à langer amovible. Ce qui est top avec ce matelas à langer, c’est qu’il est accroché au sac, et crée grâce à des parois lorsqu’on ouvre cette partie du sac, un espace à langer « cocoon ». Le tapis à langer est plutôt grand et très confortable. Cette disposition permet de créer un espace protégé, très utile quand il y a urgence et que vous devez changer le bébé en public par exemple. C’est une option que proposent peu des modèles que nous avons testé pour vous, et on adore ! On a les avantages sans les inconvénients, car il est aussi possible de détacher le matelas à langer si vous voulez avoir plus de possibilité de mouvement. Et enfin, il est lavable en machine à 30 degrés ! Super !

Multifonction ?

Le sac à langer Sydney II de Béaba a vraiment été pensé comme sac à langer ultra fonctionnel, ce qui fait qu’il ne convient pas très bien à un autre type d’utilisation. Si vous voulez l’utiliser comme sac de piscine par exemple, il faudra retirer le tapis à langer. Mais une fois que c’est fait et si vous aimez son allure, rien ne vous empêche de le recycler ! Ou s’il vous a bien tenu, gardez-le pour un potentiel prochain enfant…

Plus

Même si le sac est très grand, il n’est pas trop lourd. Le problème avec les grands sacs à langer, c’est que si vous avez une poussette légère, elle risque de basculer lorsque vous posez le sac. Ce modèle pesant a vide moins d’1 kg, vous êtes tranquilles.

Verdict

Un super sac à langer pour les parents prévoyants qui ont besoin d’espace de rangement. C’est un modèle très joli et fonctionnel. On aurait aimé avoir une anse en plus pour un différents mode de transport si on veut en changer, et c’est dommage qu’il n’y ait pas d’attaches-poussettes en plus de la anse fournie, et que le compartiment pour le tapis à langer ne soit pas dote d’une fermeture plus sûre, puisque ce sont des scratchs. A part cela, je n’ai vraiment rien à dire sur ce sac qui est à un prix abordable malgré les possibilités qu’il offre !

à Lire : Test et Avis Sac a Langer Badabulle Glossy Noir

sac a langer