Test et Avis Sac a Langer Badabulle Glossy Noir

Vous cherchez le sac à langer qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : sac a langer comparatif

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le sac à langer Glossy Noir de Badabulle.

Le Test du Sac a Langer Badabulle Glossy Noir

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Sac a Langer Badabulle Glossy Noir

Caractéristiques

  • Dimensions : 36 x 23 x 27 cm
  • Planche à langer : Oui
  • Couleur : Noir
  • Matériau : Intérieur 100% Polyester, extérieur 100% PU

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Un sac type maroquinerie avec des détails très féminins pour un ensemble discret qui ne fais pas sac à langer. Très pratique pour une utilisation multiple. Il a assez de capacité pour toutes les affaires bébé pour aller en vadrouille, mais est un peu juste pour un weekend.

Réception du sac à langer

Nous avons reçu le sac à langer Glossy de Badabulle rapidement (livraison gratuite par prime). Merci Amazon ! À l’ouverture, nous ne sommes pas du tout déçu du look de ce sac qui fait très ville et moderne. De plus, il a l’air fonctionnel avec ses multiples poches, et résistant grâce à l’extérieur 100% PU. On peut l’utiliser directement, donc rien à dire, pas d’odeur ni de problèmes. Pour l’instant, nous sommes satisfaits.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce sac à langer.

Taille

D’une taille de 36 x 23 x 27 cm, il a une taille moyenne tout à fait convenable. C’est pratique, parce qu’il peut quand même se glisser dans l’espace de rangement sous certaines poussettes.

Espace de rangement

Vous allez pouvoir emporter toutes les affaires de bébé avec vous grâce à ce sac qui contient plusieurs poches et séparations permettant de classer les objets et accessoires sans s’emmêler les pinceaux. Ainsi, vous pourrez mettre les couches sales dans un compartiment, les propres dans un autre, les biberons dans des poches isothermes… Vous disposez de :

– Beaucoup de poches à l’l’intérieur

– L’extérieur est doté de poches sur chaque face se fermant par un scratch ou une fermeture éclair

– Poche isotherme 1L intégrée avec accès extérieur. C’est super puisque cette poche latérale permet de mettre une bouteille d’eau qu’on pourra retirer facilement sans devoir farfouiller dans le sac.

Design

Sac mode inspiré de la maroquinerie. Doubles anses, forme bowling, coloris tendance. De loin, on dirait un sac unisexe puisqu’il est noir et de forme bowling convenant aux deux sexes, mais de près on reconnaît un sac très féminin avec son aspect glossy, ses petits détails type sac à mains, etc. C’est un véritable accessoire de mode. Cependant, il reste discret et vous pourrez tout à fait en avoir une autre utilisation. Il est souple et léger, et l’effet bi-matière le rend très moderne. La matière douce et doublée ne fait pas du tout cheap malgré le prix bas. Assurez-vous de vraiment aimer ce type de design, car pour certains l’effet bi-matière fait un peu cheap. Pour ma part, je le trouve bien, mais c’est un avis subjectif.

Résistance

De nombreux utilisateurs remarquent la durabilité de ce modèle. Plusieurs l’ont gardé déjà pendant plus d’un an et il n’a pas bougé, bien qu’il soit utilisé quotidiennement et qu’il soit bien chargé. D’autres se plaignent que le cuir s’abime trop vite… De toute façon, n’oubliez pas que ce sac est doté d’une garantie à vie par la marque, donc n’hésitez pas à souscrire à cette garantie pour que lorsqu’il y a un problème, vous puissiez l’échanger. Son revêtement fait qu’il ne craindra pas les intempéries et gardera les affaires bien au sec. Par contre, il a tendance à s’affaisser un peu s’il n’est pas rempli.

Confort transport

On peut porter ce sac sur l’épaule, à la main, ou le passer autour des poignées de votre poussette. Le problème c’est que les poignées sont en cuir verni, et elles sont tellement raides et épaisses qu’il est difficile de les tenir en même temps. Pour celles qui ont les mains fragiles, la bandoulière deviendra vite indispensable. Des pieds protégeant le dessous du sac permettront de limiter l’usure et les bactéries.

à Lire : Comment utiliser un sac à langer ?

Fonctionnalité

Quelques détails négatifs empiètent sur la fonctionnalité de se modèle. Par exemple, les anses du sac ont tendance à mal se placer, et viennent gêner l’ouverture de la fermeture éclair. Aussi, la bandoulière n’est pas hyper pratique puisqu’il faut maintenir les boutons pressions pour permettre de l’accrocher sur la poussette. Sinon, le fond rigidifié le rend bien stable quand il est posé au sol, et des pieds protègent le fond. L’ouverture principale correspond à une double fermeture éclair qui permet une large ouverture et donc un accès agréable et rapide au contenu.

Entretien

L’intérieur étant en polyester lavable, il est facile d’y passer un coup d’éponge. L’extérieur est imperméable, et est aussi lavable à l’eau. Aussi, le tissu en polyester étanche permet de ne pas avoir de fuites dans le sac.

Poussette

Des attaches poussette sont fournies pour permettre d’installer confortablement sur les anses de la poussette. Vous pouvez aussi faire rentrer le sac dans l’espace de rangement sous la poussette si vous possédez un modèle de poussette adéquat.

Accessoires

Plusieurs accessoires sont fournis avec le sac à langer Glossy de Badabulle :

– Housse isotherme pour tous types de biberons ou bouteille d’eau 50 cl

– Sachet transparent avec fermeture zippée

– Poche sucette avec revêtement en PVC

– Matelas à langer imperméable facile à nettoyer

– Attaches poussette

Plus

Ce sac à langer de la marque Badabulle est garanti à vie, selon la marque parce que la fiabilité est la première exigence lorsqu’il s’agit d’acheter un produit pour bébé. Il suffi de remplir un formulaire en ligne sur le site Badabulle au maximum 2 mois après votre achat – n’oubliez pas !

Multifonction ?

Vous pouvez déjà vous servir du sac Glossy Badabulle comme sac de maternité avant que bébé n’arrive. Grâce à ses nombreux rangements, il vous servira très bien comme sac à langer, mais son allure discrète vous permettra de vous en servir comme sac à main, sac de sport, ou sac de voyage après que bébé ait grandit. N’oubliez pas de souscrire à la garantie à vie de Badabulle pour que vous puissiez en profiter !

Verdict

Le sac à langer Glossy de Badabulle charme par son aspect de sac à main féminin. D’une taille tout à fait convenable pour les sorties avec bébé, il est pratique. Malgré ses qualités, certains se plaignent que le rendu est un peu cheap, mais si vous aimez l’effet bi-matière, je doute que cela soit un problème pour vous. Je le trouve très joli ! Une garantie à vie permet de rassurer quant à sa longévité. Quelques détails viennent empiéter sur la fonctionnalité du modèle par rapport à ses anses, la bandoulière et son attache à la poussette qui dérangent certains utilisateurs.

à Lire : Les différentes gammes de sac à langer