Test et Avis Sac à Langer Babymoov

Vous cherchez le sac à langer qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : sac à langer

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le sac à langer Essentiel bag de Babymoov.

Le Test du Sac à Langer Babymoov

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Sac Langer Babymoov

Caractéristiques

  • Dimensions : 42 x 34 x 24.5 cm
  • Planche à langer : Oui
  • Poids : 1 kg
  • Couleur : Multiple, 4 options
  • Poches : 10
  • Matériau : Polyester

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

L’Essential Bag sac à langer de Babymoov est un modèle élégant et unisexe type sac à main avec beaucoup d’espace pour ranger tout l’attirail de votre bébé (et le votre !). Avec son grand format, sa large ouverture, et ses poches extérieures zippées, vous serez parés à affronter la journée de manière organisée ! En plus, le prix reste tout à fait abordable. Très bien pour les parents prévoyants qui ne sont pas prêts à mettre une fortune dans un sac à langer.

Réception du sac à langer

L’Essentiel Bag de Babymoov nous est arrivé dans les délais de livraison. Il est en effet un peu grand, mais très joli en gris cendré, et très élégant avec sa forme de sac à main. On remarque tout de suite qu’on va pouvoir mettre beaucoup de choses à l’intérieur.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce sac à langer.

Taille

D’une taille de 42 x 34 x 24.5 cm, c’est un sac à langer de grand format. Qui dit grand format dit généralement grande capacité, et l’Essentiel Bag contient assez de poches pour une utilisation confortable. C’est la taille idéale pour les nécessaires sur 24h, je peux mettre 10 couches sans problème.

Espace de rangement

Vous allez pouvoir emporter toutes les affaires de bébé avec vous grâce à ce sac qui contient 10 poches en plus d’un grand compartiment et de plusieurs séparations permettant de classer les objets et accessoires sans s’emmêler les pinceaux. Ainsi, vous pourrez mettre les couches sales dans un compartiment, les propres dans un autre, les biberons dans des poches isothermes… Vous disposez de :

– 1 poche extérieure zippée latérale

– 1 grande frontale poche zippée pour mettre les objets de valeurs comme vos clés votre portable, ou les passeports de toute la famille quand vous partez en voyage

– 1 poche extérieure zippée sur l’arrière du sac

– 4 poches non zippées a l’intérieur du sac

– un grand compartiment a l’intérieur du sac

Et en plus, en accessoire à mettre dans le sac vous disposez de :

– 1 pochette isotherme pour les bouteilles type biberon

– 1 pochette plastifiée

– 1 pochette sucette

Si toutes ces poches sont pratiques, les poches à l’intérieur ne sont pas zippées, et les pochettes que l’on peut rajouter ne s’accrochent évidemment pas à l’intérieur du sac, donc des objets peuvent sortir des poches et faire vite fouillis. C’est dommage qu’il n’y ait pas de zip aux poches internes !

Design

Avec son design unisex, l’Essentiel bag sac à langer de Babymoov peut se porter élégamment par les femmes comme par les hommes. Personnellement, puisque le sac à langer est en polyester, je trouve que certaines couleurs font un peu plus cheap que les autres, je pense au Cherry ou Petrol. Cependant en noir ou en gris, je trouve que c’est un sac à langer élégant qui n’a pas forcement l’air d’être un sac à langer et qui ressemble à un large sac à main ou un petit sac de voyage.

Résistance

À voir pour la résistance du tissu en faux cuir sur l’extérieur du sac, et la tirette ne m’a pas l’air très solide. En revanche, le fond du sac est très rigide, et des pièces en métal sous le sac permettent de limiter l’usure qui peut se produire quand vous le posez au sol.

à Lire : Test et Avis Sac a Langer LCP KIDS 668

Confort transport

Les poignées situées sur le dessus du sac à langer sont résistantes, mais plutôt fines. C’est du type de celles qui font mal à l’épaule à force si le sac est trop chargé. Si on prend en compte sa grande capacité, vous aurez vite fait d’avoir un sac lourd ! Cependant, puisqu’il est également possible de le porter en bandoulière grâce à la longue lanière, vous pouvez changer d’épaule ou de mode de transport si cela vous fait mal. Et sinon, accrochez le sac à la poussette ! L’Essential Bag à vide est plutôt léger, donc si vous ne mettez pas d’objets trop lourds à l’intérieur il sera confortable.

Fonctionnalité

Un détail de grande importance, c’est que le sac tient en place quand vous l’ouvrez, ce qui veut dire que s’il y a une urgence, vous pourrez accéder au contenu du sac plus rapidement. En plus, l’ouverture est assez grande pour permettre un accès facile au contenu.

Entretien

Autre chose pratique, c’est le fait que le sac à langer soit facilement lavable. En effet, l’extérieur en toile est facile à nettoyer, et l’intérieur est en polyester lavable, ce qui signifie qu’un coup de chiffon humide est suffisant pour enlever les taches. Aussi, le tissu en polyester étanche permet de ne pas avoir de fuites dans le sac.

Poussette

Des attaches vous permettent facilement de fixer le sac à l’arrière de la poussette, sur la anse. Cependant, faites attention car la sac est volumineux, surtout s’il est bien rempli, et donc c’est un peu moins pratique pour marcher derrière. Et aussi, puisqu’il est si grand vous aurez du mal à le faire rentrer en-dessous de la poussette si vous en avez l’espace.

Accessoires

L’Essentiel Bag de babymoov est muni de nombreux accessoires :

-1 matelas à langer

– 1 pochette isotherme pour les bouteilles type biberon

– 1 pochette plastifiée

– 1 pochette sucette

– Des attaches poussette

Plus

La marque Babymoov offre une garantie à vie du sac à langer puisqu’elle s’engage à proposer des produits de qualité et sûrs. Pour profiter de cette garantie, il faut remplir un formulaire en ligne sur le site de Babymoov dans un délai de 2 mois après la date de l’achat.

Multifonction ?

Vous pouvez tout à fait utiliser ce sac comme sac de voyage pour un weekend après que bébé ait grandit, ou même pour faire un break. Il est très pratique en plus d’être joli, vous n’aurez pas de mal à en avoir une utilité même après que le bébé n’en ait plus besoin.

Verdict

L’Essentiel Bag est un sac a langer type sac à main très utile malgré quelques petits bémols. En effet, même si la marque Babymoov a prouvé qu’on pouvait lui faire confiance, quelques petits détails sur ce sac font douter de sa résistance sur la longueur, comme par exemple le tissu faux cuir ou la tirette. Aussi, on aurait aimé que les poches intérieures soient zippées pour avoir plus de contrôle.

En revanche, le sac à langer est très fonctionnel puisqu’il vient avec des accessoires pratiques, qu’il s’attache facilement à une poussette, et qu’il a une capacité importante. En plus, il est joli et peut être aussi bien porté par les mamans que par les papas.

à Lire : Test et Avis Sac à Langer Babymoov Baby Chic

sac a langer