Test et Avis Sac à Langer Babymoov Baby Chic

Vous cherchez le sac à langer qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : acheter sac a langer

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Sac à Langer Baby Chic Style Maternité Babymoov

Le Test du Sac à Langer Babymoov Baby Chic

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Sac a Langer Babymoov Baby Chic Style

Caractéristiques

  • Dimensions : 36,1 x 20,1 x 26,9 cm
  • Planche à langer : Oui
  • Dimensions de la planche à langer : 55 x 45 cm
  • Poids : 1,2 kg
  • Couleur : Multiple, 3 options

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le sac à langer Baby Chic de Babymoov est vraiment un sac féminin. Vous aurez du mal à motiver votre compagnon pour le porter. De taille plutôt petite par rapport à d’autres modèles que nous avons testé pour vous, vous ne pourrez pas mettre votre nécessaire bébé que pour quelques heures seulement. En effet, le principal atout commercial de ce sac, c’est son allure type sac à main dans le vent pour les femmes. Personnellement, je n’aime pas le design, et je trouve qu’il serait difficile de ne pas s’en lasser. Mais, à chacun son opinion !

Réception du sac à langer

Nous avons reçu le sac à langer Baby Chic dans les temps, mais il y avait quelques lacérations sur la table à langer ainsi que sur le tissu du sac, donc nous avons renvoyé le produit pour l’échanger. Comme d’habitude avec Amazon, nous n’avons eu aucun problème à ce niveau-là, et le second modèle que nous avons reçu était intact. Par contre à l’ouverture, on perçoit tout de suite une forte odeur de renfermé ou emmenant du tissu, alors je l’ai laissé aérer à l’air libre et tout s’est bien passé. Au niveau du design, c’est comme sur l’image alors pas de surprise, mais une confirmation que ce n’est pas mon style…

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce sac à langer.

Taille

D’une taille de 36,1 x 20,1 x 26,9 cm, il a l’air plus grand en photo, c’est un sac de taille moyenne, donc on ne peut pas mettre non plus tout son attirail. Vous pouvez mettre au maximum 15,9 kg d’objets à l’intérieur (enfin, vous pouvez mettre plus si vous le voulez, mais c’est déconseillé par la marque). Pour vous donner une idée, je peux y mettre une trousse de toilette, un change, un biberon, un grand lange et quelques couches, donc c’est la taille idéale pour une sortie au parc de quelques heures, mais pas pour passer toute la journée à vadrouiller.

Espace de rangement

Une particularité de ce modèle Baby Chic, c’est le fait qu’il soit doté d’une poche spécialisée pour mettre la table à langer sur le devant du sac. En accord avec le reste du design, c’est une manière intelligente selon moi de créer une séparation entre vos objets dans le sac et la table à langer qui prend, somme toute, de la place. Autrement, vous avez compartiments et poches à l’intérieur du sac, en plus des accessoires fournis qui vous permettent de gagner en espace de rangement. Ainsi, vous avez à disposition en plus des poches du sac:

– une housse biberon

– une housse transparente

– une housse sucette

Pour compartimentaliser et organiser vos objets. Cependant, on aimerait plus de poches à l’intérieur et à l’extérieur du sac, notamment pour mettre les affaires de maman type clés, téléphone, etc. Aussi, le sac à couches est plutôt petit, et les couches lavables ne rentrent pas !

à Lire : Test et Avis Sac à Langer Kattee Bandoulière

Design

Comme on dit, il y en a pour tous les gouts, et les jugements de valeur n’aident pas beaucoup quand on essaye d’avoir un avis objectif sur un produit. Mais personnellement, ce n’est pas le genre de motifs qui me conviennent. Je les trouvent grossiers, le tissu pas très beau et les associations de couleurs un peu de mauvais gout. Pour moi, ça fait cheap ou même contrefaçon. Cependant, selon la marque et plusieurs autres clientes, c’est une forme sac à main très à la mode, et le type d’imprimés aussi. Donc si vous aimez, foncez ! Loin de moi l’idée de vous retenir. Mais personnellement, je vais chercher quelque chose de plus sobre au niveau des couleurs et plus élégant au niveau du design, et un sac assez unisexe pour que mon mari n’essaye pas d’éviter les sorties en solo avec son bébé à cause d’un sac à langer trop féminin.

Résistance

Le sac n’a pas tendance à s’affaisser quand on l’ouvre ou qu’il n’est pas très rempli, donc c’est un point positif. Mais les parties métalliques laissent un peu à désirer et ne semblent pas très résistantes. Plusieurs utilisatrices se sont d’ailleurs plaintes du fait qu’elles aient dû renvoyer leur sac parce que les parties métalliques s’étaient brisées (notamment pour la fermeture). Cela peut être dû à un defaut de fabrication, mais pour plus de précaution essayez de ne pas trop charger le sac. Le tissu en lui-même n’est pas très résistant, et vous pouvez facilement le rompre en vous accrochant à une branche pas exemple. Bref, c’est un sac fabriqué avec des matériaux bon marché, on voit que la marque a misé sur le design du sac pour séduire.

Confort transport

Vous pouvez porter ce sac à la main ou sur l’avant-bras avec les deux poignées résistantes mais confortables, ou sur l’épaule avec le lanière réglable et molletonnée. Le sac est aussi plutôt léger vide, ce qui signifie qu’il le restera si vous ne mettez pas d’objets trop lourds.

Le problème, c’est que le sac ne reste pas bien calé sur l’épaule, et la sangle réglable ne tient pas toujours, donc il s’est déjà retrouvé au niveau de mes genoux.

Fonctionnalité

Une multitude d’accessoires font de ce sac un achat fonctionnel. Le sac à langer bénéficie d’un fond renforcé permettant aux objets de ne pas subir de heurt, et des fermoirs métalliques aimantés permettent de faire en sorte que vous puissiez ouvrir et fermer le sac d’une main seulement. Super pratique lorsque vous avez déjà le bras occupé avec bébé. Par contre c’est dommage, mais quand le sac est trop rempli, la fermeture n’est pas adaptée et alors le sac s’ouvre. En effet, l’ouverture du sac n’est pas une tirette, donc quand il pleut l’eau rentre sur les côtés. Il est aussi difficile de le remplir à ras bord pour la même raison.

Entretien

Cela fait trois fois que je le passe en machine, et ni le sac ni les couleurs n’ont bougés, donc l’entretien se fait très facilement. En plus si vous voulez le faire à la main, il n’y a aucun souci et cela prend peu de temps (à part pour les poches !).

Poussette

Puisque ce n’est pas un grand format de sac à langer, il est hyper pratique puisqu’il peut s’accrocher à la poussette en laissant assez d’espace pour que cela ne gène en rien les balades, mais il rentre aussi dans l’espace de rangement sous la poussette. Attention par contre à ne pas trop le charger en le laissant accroché à la poussette, parce que sinon quand vous prenez bébé dans vos bras… La poussette tombera sûrement ! Ça m’est arrivé plusieurs fois déjà…

Accessoires

– pochette à langer avec plan à langer sur l’avant du sac

– housse biberon ou petit pot avec attache universelle amovible. Attention, parce que vous pouvez y mettre un petit biberon mais vous pourriez avoir du mal à fermer la housse avec un biberon de taille moyenne ou grande.

– housse transparente pour mettre les couches et le linge sales

– attache poussette réglable

– house sucette avec attache universelle (petit bémol cependant sur le fait qu’on n’ait pas la place d’y mettre une boite à tétine stérilisée car la housse est trop petit. Il faut donc mettre directement la tétine0.

– Couverture pour bébé

Multifonction ?

Vous pourriez utiliser ce sac pour autre chose que votre bébé si vous en aimez l’aspect, mais le problème, c’est que la marque Babymoov et le nom du sac Baby Chic sont inscrits en caractères plutôt grands sur le devant du sac. Pas très passe-partout, on n’a pas envie que tout le monde sache qu’on a eu un enfant simplement par l’allure de notre sac à main ou sac de voyage. Mais encore une fois, si cela ne vous dérange pas, ne vous retenez pas !

Verdict

Un sac a langer qu’on achète seulement si on tombe amoureux de son style. Les matériaux utilises ne sont pas de très bonne qualité, et de plus le sac a une capacité d’affaire limitée pour être vraiment confortable et sans soucis avec bébé pendant les sorties. En revanche, il vient avec pas mal d’accessoires, ce qui est toujours agréable, et c’est un modèle léger, ce qui est plutôt confortable. À vous de faire votre choix !

à Lire : Test et Avis Sac a Langer Beaba Sydney II Bleu