Les différentes gammes de sac à langer

Plusieurs choses jouent sur le prix et la gamme d’un sac à langer. Ce qui fait le plus la différence, c’est la qualité des matériaux, le style, et la réputation de la gamme. Voici les choses auxquelles il faut prêter attention lorsque vous voulez acheter un sac à langer.

Les différentes gammes de sac à langer

Le style

Il existe plusieurs styles de sacs à langer, et puisque nous sommes tous différents, il y aura sûrement un style qui vous conviendra mieux que les autres. Le tout, c’est de trouver la bonne option !

– En bandoulière. Forme classique du sac à langer, elle vous permet de pouvoir porter votre sac en bandoulière grâce à une lanière solide, ou avec des poignées situées au-dessus du sac. De plus en plus, ces modèles sont créés avec à la fois les femmes et les hommes en tête comme clientèle cible : ils sont unisexe. Mais pas tous ! Si vous préférez des imprimés girly ou alors très sobres, vous pouvez aussi trouver votre bonheur. D’ailleurs, ils peuvent être de style sportif en toile, ou plutôt urbain en cuir, avec une grande ouverture zippée, c’est très pratique puisqu’on accède au contenu facilement. Le seul bémol, c’est s’il est trop chargé et donc trop lourd, vous pourrez avoir mal à l’épaule à force. De même, si le sac est de qualité moyenne, la lanière risque de s’user rapidement et même de se briser.

– En sac à dos. Plus confortable car il se porte sur les deux épaules et permet donc de repartir le poids, souvent il ne comprend pas d’ouverture zippée, et alors c’est moins pratique pour accéder aux contenus du sac. Aussi, souvent, ils sont moins volumineux et peuvent donc emmagasiner moins de choses. Point positif par contre, ce style permet aux parents d’avoir les mains libres !

– Esprit sac à main. Vous avez aussi l’option plus féminine et chic peut être, de choisir un sac à langer esprit sac a main. L’avantage c’est qu’il est plus élégant, mais aussi que souvent vous pourrez vous en servir comme sac aà main même après que votre bébé ait grandit.

Accessoires

Le nombre d’accessoires fournis est souvent plus important pour des sacs à langer plus chers. Le minimum nécessaire que la plupart des sacs à langer fournissent est le matelas à langer. En plus, certains modèles incluent des pochettes spéciales pour les sucettes, des accroches-poussettes, des sangles supplémentaires, des pochettes en plastique, des trousses à bouteille isothermes…

Taille

Choisissez la taille qui vous permet de ranger tous vos accessoires. Si le bébé a des frères et sœurs, vous devriez peut être choisir un modèle un peu plus grand pour pouvoir mettre les jouets de toute la famille. De même que l’âge de votre bébé aura une grande différence, puisqu’un bébé qui est encore dans ses premiers mois devra être changé 6 à 7 fois par jours, alors qu’un enfant de 2 ans, seulement 2 à 3 fois. Et les couches prennent de la place !

à Lire : Test et Avis Sac a Langer Ruvalino

Praticité

Plusieurs éléments peuvent participer à augmenter la fonctionnalité d’un sac a langer. Par exemple :

– Une séparation entre les accessoires pour le repas et les couches sales ou jouets.

– Une ouverture qui rend facile d’accéder au contenu, donc souvent une grande ouverture.

– Beaucoup de poches, c’est pratique !

– Doit être facile à porter, même plein.

– Un fond rigide rend plus facile le transport puisqu’il permet de ne pas renverser le sac et il est plus facile de le poser par terre.

– Certains sont facilement lavables.

Multifonctionnalité

Certains modèles ne font pas trop sac à langer, et peuvent facilement passer pour un sac de voyage ou même un sac à main. Si le sac est de bonne qualité, vous pourrez le garder dans le temps et faire donc un investissement pratique. C’est à méditer.

J’ai bien peur que cette liste soit non-exhaustive. Mais vous comprenez l’idée : il y a beaucoup que votre téléphone fixe peut faire pour vous si vous le souhaitez, et si vous le choisissez bien. A vous de jouer !

à Lire : Test et Avis Sac à Langer Babymoov

sac a langer